Ho'oponopono , la magie de la paix intérieure

Un drôle de nom qui nous vient de pratiques ancestrales hawaïennes et qui est en train de se diffuser en Europe. 

 

 

Nous sommes souvent en colère contre nous même, contre les autres.

Ho'oponopono pratiqué régulièrement nous aide à nous éloigner de ces colères qui nous minent et qui nous empêchent d’avoir une relation positive avec nous et avec les autres.

 

 

Le mot Ho'oponopono veut dire « corriger ce qui est erroné », c’est un processus par lequel nous accédons à notre moi intérieur en nettoyant nos pensées erronées.

La pratique est très simple et repose sur le postulat que nous sommes l’auteur de notre vie. En créant des pensées alignées sur notre être intérieur plein d’amour, nous devenons créateur d’une vie plus belle car toutes les situations que nous vivons sont le reflet de nos pensées intérieures.

 

Pour nettoyer nos mémoires perturbatrices, il suffit de répéter les quatre phrases suivantes en pensant à un problème (relation difficile, douleur, colère contre soi, obstacle à franchir…) :

 

Désolé, pardon, merci, je t’aime

 

Une pratique régulière renforce les effets bénéfiques et nous apporte une paix intérieure qui se renforce avec l’expérience.

La simplicité de Ho'oponopono est souvent un frein à son utilisation, notre mental pensant que seules les techniques compliquées sont efficaces !

Pour une pratique approfondie, je vous recommande le livre suivant sur Ho’oponopono pour l’expérimenter le plus souvent dans le quotidien.

 

Vous pouvez également marier l''Ho'oponopono avec l'EFT comme je le propose dans un article précédent sur l'EFT et Ho'oponopono.

 

Laissez-moi un commentaire pour parler de votre expérience….

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Pamula Casado (jeudi, 02 février 2017)


    It's enormous that you are getting thoughts from this piece of writing as well as from our discussion made at this time.